Chers collègues,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année. Que 2025 illumine vos jours de paix et d’amour.
L’année 2024 a été une année de labeur pour l’équipe de Caesug car elle était sous le signe du renouveau. En voici les principales actions :
Dans la continuité de notre volonté d’améliorer les moyens de communication, notre tout nouveau site web a été mis en ligne en septembre. Nous l’avons voulu plus graphique et plus pratique et espérons que vous l’appréciez autant que nous. Ce qui change radicalement c’est le formulaire en ligne pour les inscriptions à la plupart des activités ainsi que l’accès à une recherche par lieu, thème et catégorie qui vous facilite la navigation parmi le grand nombre d’offres que nous proposons. Enfin une page « Actualités » qui vous permet dès la page d’accueil de connaître les actions en cours.
Le site web du Caesug
Certains d’entre vous ont déjà pu constater que notre plateforme gratuite de covoiturage a fait peau neuve avec une nouvelle carte interactive, une extension pour les usagers des sites de Valence et une base de données renouvelée. Plus vous serez nombreux à vous inscrire, plus les trajets disponibles seront variés. Avec le Caesug chacun gère ses déplacements simplement et en toute autonomie.
Le covoiturage du Caesug
Depuis deux ans, nous travaillons sur le renouvellement de notre offre culturelle qui connait une perte de vitesse depuis plusieurs années mais qui reste malgré tout au centre de nos préoccupations. Aujourd’hui un grand nombre de médiathèques, de musées ou d’expositions sont gratuits en France et les villes se regroupent pour proposer une offre toujours plus importante. Alors, il nous a fallu réfléchir à comment le Caesug pouvait trouver sa place afin de vous faire revenir vers nos offres « culture ». Ça n’a pas été chose facile car nous avons eu à faire des choix, mais heureusement nous avons pu compter sur des bénévoles volontaires et engagés à nos côtés. En 2024, nous avons donc entrepris des travaux et aménagements dans nos locaux situés sur le domaine universitaires et sur le polygone afin de les rendre plus conviviaux. Vous découvrirez bientôt des nouveautés comme des ateliers de création, des conférences et toujours de la convivialité qui je l’espère vous donneront envie de retrouver le chemin de nos espaces culturels. Et si vous avez des idées, contactez-nous !
Je termine ces vœux en remerciant chaleureusement Nadège, Elif, Valérie, Stéphanie et Marie, personnel du Caesug, qui se sont fortement investies pour la réalisation des projets 2024 tout en gérant les activités courantes avec pour principale motivation de vous satisfaire, alors même que l’équipe se trouvait en sous-effectif.
Portés par cette dynamique qui nous caractérise, nous vous réservons encore quelques surprises pour 2025. Alors restez connectés aux « actus du Caesug ».
Béatrice Gennaro
Présidente du Caesug