En détail
Présentation de l’activité
Un moment à soi, pour se faire du bien en apprenant des étirements, de l’auto-massage et des points utiles pour la vie de tous les jours…
Le shiatsu do in est une discipline à la fois dynamisante et relaxante, dont le but est de faciliter la bonne circulation de l’énergie dans le corps. L’introduction au shiatsu est un moment privilégié pour découvrir cette pratique.
Le shiatsu do in peut être un instrument très puissant pour développer un bien-être général et la bienveillance envers soi et l’autre. Cela grâce à une attention particulière au toucher, qui nous relie aux premières sensations de notre vie.
Déroulement d’une séance
Au travers des étirements des méridiens, des postures et de l’auto-massage, on va rentrer (« do in ») dans l’univers du shiatsu en douceur avant d’aborder quelques points et une séquence de travail. Le son (diapason et bols tibétains) pourra être également un élément de travail pour stimuler l’énergie nourricière du corps. Les cours se terminent tous avec une médiation, souvent à l’aide d’instrument comme les bols.
Informations pratiques
Les cours se déroulent :
- Mardi de 12h30 à 13h30 dans la salle multi-activités de l’IMAG – Domaine Universitaire
- Vendredi de 12h30 à 13h30 dans la salle des activités de la maison du GUC – Domaine Universitaire
Tenue recommandée : tenue souple et confortable. Prévoir un tapis de sol, tissus ou serviette, si possible un coussin (type zafu). Des balles de massage seront également les bienvenues (information en début d’année).
L’intervenante
L’atelier est animé par Aurora Sanseverino, enseignante et praticienne de shiatsu certifiée de l’école YOSEIDO de maître Y. Kawada, un des pionniers dans l’art du shiastu en Europe.
Informations complémentaires
Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée et priorité sera donnée aux nouveaux participants.
Il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires.
Inscription
Modalités d’inscription
Pour vous inscrire, vous devez remplir le bulletin d’inscription et fournir les pièces justificatives (tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte) :
- Photocopie du dernier bulletin de salaire ou photocopie de la carte CAESUG en cours de validité
- Pour les CDD, copie du contrat de travail (le contrat doit être valide sur la quasi-totalité de l’année universitaire)
- Un chèque de 77€ à l’ordre du CAESUG
- Pour les conjoints joindre une photocopie du livret de famille ou un justificatif de vie commune
Votre demande est à envoyer à :
CAESUG c/o CNRS
25 rue des Martyrs BP 166
38042 GRENOBLE CEDEX 9